Actualités

Les Foires Franches se préparent…

  • Publié le 16/05/2014 à 07:16
  • Par Jennifer BRESSAN

les foires franches


Mercredi, les services de la Ville et les forains se sont réunis pour peaufiner les derniers détails à mettre en place en vue de l'installation des Foires franches, du 7 au 22 juin.

réunion de coordination rassemblant les services de la Ville et les forainsStationnements, autorisations, emplacements, sécurité, déplacements du marché, propreté... Les services de la Ville et les représentants des forains ont fait un tour d'horizon de tous les derniers détails à régler pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions possibles du 7 au 22 juin.

Comme l'an dernier, les foires franches seront inaugurées et clôturées par des feux d'artifice tirés dans les jardins de la Guierle à 22h30; le premier, le samedi 7, offert par la Ville et le second, le dimanche 22, par les forains.

Entre ces deux dates, la fête battra son plein sur les places du 14 juillet, Aristide Briand et une partie des jardins de la Guierle recouverts pour l'occasion de manèges à sensations. foire franche 4Douces, pour les plus jeunes avec les traditionnels pêches au canard, tours d'auto tamponneuses et l'incontournable Souris, installée comme l'an dernier dans les jardins de la Guierle. Il y en aura aussi pour les plus intrépides avec le retour de l'Extasy et du Star Flyer. Nouveauté de cette année, le Techno-Power, installé lui aussi dans les jardins de la Guierle, devrait faire tourner quelques têtes (à découvrir en vidéo ci-après).

L’installation des Foires franches implique également le déplacement du marché. Les samedis de la période, il sera installé, en journée, sur l’avenue de Paris (entre le Vizir et les Passages de Brive) fermée à la circulation et le matin, allée des Tilleuls, pour les produits manufacturés. Contrairement à l’an passé, le quai Tourny ne sera pas mobilisé puisque les halle et salle Brassens accueilleront l’alimentaire. Enfin, les mardis matin, le marché rejoindra l'allée des Tilleuls (produits manufacturés), les halle et salle Brassens pour l’alimentaire. Le jeudi matin, le marché se tiendra halle et salle Brassens.

Les Foires franches, du 7 au 22 juin, fermeture à minuit en semaine, 1h les samedis 7, dimanche 8, samedi 14 et dimanche 22. Exceptionnellement ouvert jusqu’à 2h du matin le 21 juin pour la fête de la musique.