Actualités

Les autos reines du salon

  • Publié le 16/05/2014 à 17:04
  • Par Jennifer BRESSAN

Salon Auto


Organisé par le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) de Corrèze, le Salon de l'automobile, qui présente tout le week-end sur le parc des Trois provinces quelque 500 véhicules neufs et d'occasion, a été inauguré à 17h en présence du maire de Brive Frédéric Soulier. Il se poursuit jusqu'à dimanche. Entrée libre.

Frédéric Soulier, maire de Brive, au salon de l'auto avec Arnaud Viers, président des concessionnaires de Corrèze au milieu et Jean-Max Taurisson, président du CNPA de CorrèzeVoilà 30 ans que le salon de l'automobile est organisé à Brive. Une tradition à laquelle Arnaud Viers, président des concessionnaires de la Corrèze et Jean-Max Taurisson, président du CNPA départemental ainsi que les autres professionnels du secteur sont désormais attachés. "C'est l'occasion de recréer l'esprit des foires", souligne le président du CNPA.

Tout le week-end, 200 voitures neuves représentant une trentaine de marques seront exposées et notamment toutes les nouveautés, mais aussi 300 véhicules d'occasion, sélectionnés et garantis par le CNPA, organisateur de la manifestation. 500 automobiles en tout. Salon AutoL'occasion pour tous les concessionnaires du bassin de Brive et les professionnels automobiles dans les domaines de l'occasion, affiliés au CNPA, d'aller au devant de leurs clients. "Chaque année, ils sont environ 10.000 à venir découvrir les véhicules", indique Arnaud Viers.

"Les visiteurs affectionnent le côté informel de la manifestation dont l'agencement, au grand air, les laisse libres de déambuler comme bon leur semble." Il poursuit: "C'est surtout le secteur de l'occasion qui tire partie de ce salon avec une soixantaine de véhicules vendus", termine-t-il en se réjouissant du soleil qui brille à la fois sur le salon et le secteur de l'automobile qui bénéficie d'une "amorce de reprise depuis mars-avril."

Le Salon de l'automobile, jusqu'à dimanche sur le parc des Trois provinces. Horaires: 9h-12h et 14h-19h. Entrée libre.

inauguration du Salon de l'automobile en présence du maire Frédéric Soulier