Actualités

Ben expose tout l'été au Garage

  • Publié le 26/05/2014 à 07:15
  • Par Jennifer BRESSAN

Le Garage


Du 21 juin au 7 septembre, le Garage accueille l’exposition J’écris donc je suis réunissant Ben, l’artiste français contemporain parmi les plus populaires de son époque, ceux du collectif La Station ainsi que leurs invités. Entrée libre. Infos: 05.55.88.80.81.

La Ligne claire, l'exposition des œuvres de la collection du Frac Limousin , se termine dimanche (nous vous en avions parlé ici) et une nouvelle s'installe au Garage le 21 juin. Elle se poursuivra tout l'été.

afficheIntitulée J'écris donc je suis, elle réunira entre autres artistes Ben. On croit peut-être ne pas savoir qui il est. Pourtant, on le connaît assurément. Impossible d’être passé à côté en effet sur la règle d’un ado, la trousse d’un directeur, dans un supermarché, une librairie, le tee-shirt d’un passant.

Connu et reconnu pour ses petites phrases en forme de clin d’œil du type "Est-ce bien de l’art", "et surtout n’oubliez pas de tomber amoureux " ou encore "plus ça change et plus c’est la même chose" tracées selon une calligraphie onduleuse sur un fond invariablement noir, Ben compte aujourd’hui parmi les artistes français les plus populaires de son temps.

Pas besoin d’être expert en art contemporain. Le travail de Ben, on le reconnaît tous au premier coup d’œil sans forcément savoir qui se cache derrière, sans nécessairement en connaître plus de la démarche et du travail de cet artiste, grand représentant français du mouvement Fluxus qui interroge les codes et les normes de la société dans le but d’allier l’art et la vie.

Avec l’écriture comme fil conducteur, cette exposition est une invitation à suivre la trace des mots dans un foisonnement de réflexions hétéroclites croisant les pratiques contemporaines de Ben, l’avant-garde niçoise représentée par le collectif La Station et leurs invités.

Dates clé:

  • Vernissage : le 20 juin à 19h en présence des artistes,

  • Débat : le vendredi 20 juin à 19h30 avec Ben et Thierry Lagalla,

  • Visite guidée : le samedi 21 juin à partir de 14h avec les artistes.


J’écris donc je suis, Ben, La Station & invités, du 21 juin au 7 septembre au Garage, 19-21 avenue Edouard Herriot. Infos : 05.55.88.80.81 et sur le site garage.brive.fr. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h. Le dimanche de 15h à 18h. Entrée libre.