Actualités

La Cité des métiers met l'accent sur le multimedia

  • Publié le 16/05/2014 à 12:32
  • Par Jennifer BRESSAN

cite des metiers


Au fil des mois, le Service information jeunesse - Cité des métiers propose plusieurs sessions d’informations sur différents métiers. La semaine prochaine, divers rendez-vous métiers sont ainsi organisés. En juin, la structure enrichit ses propositions et organise les lundis inform@tic sous forme d’ateliers multimédias gratuits.

La Ville de Brive et son centre associé Cité des métiers ont souhaité compléter l’offre de service proposée aux usagers en organisant des ateliers multimédias tous les lundis du mois de juin.  Quel que soit le projet ou la situation professionnelle, les outils numériques sont devenus indispensables pour accomplir ses démarches de demande d’emploi, de formation ou de réorientation professionnelle.

Aussi, quatre ateliers mensuels, soit un atelier par lundi d’une durée de deux heures, aborderont-ils chacun une thématique particulière: l'initiation au traitement de texte, la navigation efficace sur internet, la création et gestion de sa boîte mail ou encore la bonne utilisation des réseaux sociaux. Ces sessions de formation sont gratuites et ouvertes aux scolaires, étudiants et demandeurs d’emploi sur inscription. Une autre série d’ateliers sera proposée au mois d’octobre.

Ce mois-ci, divers métiers sont mis à l’honneur sous la forme de rendez-vous métiers dans les secteurs :

  • de l’hygiène, propreté et environnement - lundi 19 mai à partir de 14h,

  • des transports et de la logistique - jeudi 22 mai à partir de 9h,

  • du social et de l’éducatif - jeudi 22 mai à partir de 14h,

  • des services de l’automobile - jeudi 22 mai à partir de 15h.


Enfin un zoom sur les métiers du sport, le mercredi 28 mai à 14h30, permettra la rencontre et l’échange avec des professionnels du sport (éducateur, entraîneur, encadrant de sportifs professionnels ou journaliste sportif) et la directrice du STAPS.

Le Centre associé cité des métiers de Brive, 4 rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre, est ouvert tous les jours au public de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, avec journée continue le jeudi. Infos et inscriptions au 05.55.23.43.80 et sij-cdm@brive.fr.

Cité des métiers