Actualités

La ville s'est mise à danser

  • Publié le 17/05/2014 à 10:56
  • Par Jennifer BRESSAN

Une ville qui danse


Il était écrit que le samedi 17 mai mettrait la culture à l'honneur. Avant la Nuit des musées, ce soir (à lire ici), c'est l'événement "Une ville qui danse", cœur de la 5e édition de Danse en Mai, portée par les Treize arches, qui rayonne partout dans la ville avec, jusqu'à 16h, une ribambelle de performances en tous genres auxquelles participent quelque 200 personnes réunies au sein d'une vingtaine d'associations de danse, chant, théâtre...

Rendez-vous également à 17h30 devant le théâtre, lieu de départ de la parade chorégraphique réunissant 85 volontaires du cru (à lire ici) puis à 20h30, place de la Guierle, pour le grand bal dossavien. Gratuit.

theatre1Sous le soleil tant espéré, la 5e édition de Danse en Mai bat son plein dans la ville avec, toute la journée, et même jusqu'à tard ce soir, l'événement "Une ville qui danse", orchestré par la danseuse et chorégraphe Julie Dossavi.

A cette occasion, se succèdent depuis 11h, des performances en divers endroits de la ville comme sur les places Dauzier et du Crédit agricole où la scène s'est ouverte sur l'air des Blues Brothers avec un groupe de jeunes filles chapeautées de J Temps Danse, chemises blanches et cravates noires négligemment nouées.

La compagnie "Les Point y es" de Varetz leur a emboîté le pas en interprétant des morceaux choisis de Un riche trois pauvres de Calaferte. Mis en scène par Séverine Garde-Massias, les comédiens, sur des textes savoureusement saignants, auront cueilli à froid une assistance qui n'a cessé de grossir, les rires s'élevant attirant les badauds. Chant choral, claquettes, danse folklorique ont suivi. Une diversité vivifiante qui va rayonner jusqu'à 16h sur 6 scènes différentes et notamment la place du Civoire.

Place  ensuite, dès 17h30, à la parade chorégraphique réunissant 85 danseurs volontaires, débutants pour certains, qui vont déambuler dans la ville entre le théâtre et le Civoire où la joyeuse troupe est attendue aux alentours des 18h30. Enfin, le grand bal dossavien avec le groupe El Fasa et la compagnie Julie Dossavi clôturera l'événement. A 20h30 à la Guierle. Gratuit.

Toutes les infos de l'événement "Une ville qui danse" sur le site des Treize arches. Gratuit.

Une ville qui danse


Une ville qui danse


Une ville qui danse


Une ville qui danse


Une ville qui danse


Une ville qui danse


Une ville qui danse