Actualités

Les 10km de Brive, c'est demain

  • Publié le 22/05/2014 à 07:05
  • Par Marie Christine MALSOUTE

10km 2014 inscriptions


J moins 1 avant l'événement annuel. La 22e édition de Courir à Brive aura lieu ce vendredi 23 mai à partir de 18h depuis le stadium municipal. Il n'est pas trop tard pour vous engager sans supplément jusqu'à ce soir, en ligne ou chez MLK sports à Malemort. Demain, les inscriptions sont transférées à partir de 14h30 au fronton municipal, moyennant 4 euros pour les enfants et 15 euros pour les 10km. Vu le nombre de participants déjà inscrits, la fête promet d'être une nouvelle fois très populaire.



Hier, à l'avant-veille de la manifestation, la barre des 1000 a été largement dépassée pour les 10km. Dernière ligne droite pour les retardataires qui affluent chez MLK où les bénévoles n'ont pas le temps de souffler entre inscriptions et retraits des dossards. A chaque édition sa couleur de tee-shirt, le "collector" 2014 s'inscrit en orange. Du côté des enfants, le chiffre a grimpé allègrement à plus de 500. "Beaucoup d'écoles sont encore attendues", précise une bénévole. Louis Pons l'ecole qui fonceLes jeunes semblent tous aussi impatients d'en découdre sur la piste d'athlétisme, d'autant qu'ils découvrent une nouveauté. "Cette année, les enfants auront une puce comme les adultes. Ils apprécient beaucoup, ça les valorise", commente la chronométreuse. L'école Louis Pons, celle "qui fonce", entend d'ailleurs bien mettre en pratique le slogan affiché sur les tee-shirts commandés spécialement pour la course.

Même si cette année, l'organisation a souhaité favoriser les inscriptions en ligne, "pour des raisons écologiques et de charge de bénévolat", détaille le staff du CABCL athlétisme, ils sont donc encore beaucoup à opter pour la version papier. L'inscription sur internet revient à 13 euros (dont un pour les frais de transaction) et celle sur papier à 14 euros. Mais ces tarifs ne sont encore valables qu'aujourd'hui, jusqu'à 19h chez le spécialiste, jusqu'à minuit en ligne.

course populaireDemain, l'engagement bascule à 4 euros pour les courses enfants et 15 euros pour les 10km. Vous ne pourrez plus vous inscrire que sur place, au fronton municipal, à partir de 14h30 et et jusqu'à une demi-heure avant les courses, soit 17h30 pour les enfants et 20h pour les 10km. Et pensez à vous munir du sésame obligatoire: un certificat médical de moins d'un an  ou une licence (FFA, Triathlon ou UFOLEP course à pied).

Infos au 06.16.44.38.86 et sur le site dédié courirabrive.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire nos précédents articles: