Actualités

L'Entente Brive Tulle s'offre un podium

  • Publié le 22/05/2014 à 08:05
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Inter club 2014_0300


En athlétisme comme ailleurs, l'union fait la force, c'est bien connu. La nouvelle Entente Brive Tulle athlétisme s'est ainsi classée 3e lors de la finale nationale 2 qui réunissait au stade Lapeyre les meilleurs clubs du grand Sud-Ouest.



"C'est le meilleur score corrézien depuis 10 ans au moins", frétille Joël Massias en plein dans l'ébullition de l'imminente édition 2014 de Courir à Brive. Le président du CAB athlétisme a de quoi être satisfait. "Pour une première, c'est réussi." Quinze jours auparavant, l'Entente avait décroché à domicile sa présence en finale lors du premier tour des interclubs. "Une place dans le top 3 était envisageable." Les athlètes ont su passer "en mode guerrier" pour atteindre l'objectif.

Thomas Maure au saut. Photo EntenteL'Entente s'offre donc une belle 3e place avec un total de 46000 points récoltés dans diverses disciplines, sprint, demi-fond, saut, steeple… Elle a réalisé ses meilleurs performances en 400m, féminin comme masculin. La cadette Elisa Sarrant en profite ainsi pour établir un nouveau record du Limousin en 58''68. Thomas Chambon, une des locomotives du club, boucle la distance en 49''33, "une performance digne d'u niveau national".

"Ça donne raisonnablement l'espoir de jouer la montée à court terme, l'an prochain ou celles qui viennent", escompte Joël Massias. "Il faudra taper entre 49000 et 50000 points." Une nouvelle feuille de route pour les athlètes de l'Entente qui ont fêté comme il se doit ce premier podium… dans la rivière du steeple.

Inter club 2014_0292