Actualités

Les enfants à fond dans les courses

  • Publié le 23/05/2014 à 17:39
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Courir a Brive LA PANO


C'est parti pour la 22e édition de Courir à Brive. Comme par magie, la pluie s'est enfin interrompue juste avant les courses enfants qui se déroulent dans l'enceinte du stadium. Premiers à ouvrir le bal à 18h05, les micro-poussin(e)s, dont certains pas plus hauts que 3 ans. Sur les 6 courses, ils sont près de 750 à participer cette année. Certes, ce n'est pas un record, mais vu la météo...


Courir a Brive micro poussins Pano


Courir a Brive micro poussin Champion"C'est dur, mais je suis content d'avoir gagné", lâche le premier vainqueur de la soirée: Gauthier, 5 ans, élève à Jeanne d'Arc. La course aura connu quelques pleurs au départ, normal, une petite chute sans gravité dans les premiers mètres, souvent inévitable. Mais rien ne les aura arrêté. Les micro-poussins et micro-poussines auront trotter vite pour boucler leur tour de piste d'athlétisme, 500m tout de même!, encouragés par leurs parents, pour la première fois contenus derrière les barrières. Même Zélie, la plus jeune, 3 ans, aura suivi le mouvement, un peu étonnée de ce qui se passe autour d'elle.

Courir a Brive micro poussins 4Aucun n'aurait voulu manquer la course, on se passe le mot dans les écoles ! D'autant que cette année, les enfants ont eu droit eux aussi à leur puce électronique, comme les grands. Et ils en sont très fiers. L'organisation a gagné en efficacité. Dès leur arrivée; les trois premiers sont estampillés de leur classement, on retire les puces, tout ce petit monde est dirigé vers un sas de distribution de poches cadeaux et dument restititué à des parents impatients de les féliciter et de les prendre en photo. C'est déjà presque fini. Sauf qu'il y a souvent encore un frère, une sœur à encourager dans une autre course et peut-être même tout à l'heure un père ou une mère sur les 10km.

Courir a Brive micro poussins 3Le ciel n'est certes pas radieux, mais au moins il ne pleut plus. Les courses vont s'enchaîner en grimpant les âges et allongeant les distances. A noter cette année encore, une participation très voyante de "Louis Pons l'école qui fonce" en tee-shirt jaune pétant. Belle présence également de l'ensemble scolaire Edmond Michelet qui rivalise en orange. Chez les enfants aussi, ce rendez-vous est devenu une institution.

Infos sur le site dédié courirabrive.fr. Tous les résultats sur le site du partenaire jorganize.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire nos précédents articles:

Courir a Brive micro poussins Zelie


Courir a Brive mini poussines Pano


Courir a Brive mini poussines Championne


Courir a Brive mini poussines3


Courir a Brive mini poussins Pano


Courir a Brive mini poussins Champion