Actualités

Brive plage : le « Toulzac » d’Alain Penaud a remporté l’Otago beach rugby cup

  • Publié le 26/07/2009 à 18:47
  • Par Olivier SOULIÉ
Alain Penaud a mené l'équipe du "Toulzac" à la victoireLe week-end rugby vient de s'achever sur Brive plage. L'Otago beach rugby cup, 3e édition, a été remportée par l'équipe du Toulzac, menée par l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du CAB, Alain Penaud. Ce n'est qu'à partir de 16h que la plage a commencé à se remplir. Après l'annulation, faute de candidats, du tournoi de beach rugby junior prévu entre 14h et 16h, les quarts, demis et finale de la 3e édition de l'Otago beach rugby cup se sont tenus devant un public enthousiaste.

Au milieu de jeunes filles venues admirer et parfois photographier la plastique des jeunes athlètes, quelques supporters du quinze cabiste admirent les prouesses des ex-professionnels brivistes comme Alain Penaud, Nicolas Leroux ou Manu Baltazar, tous regroupés dans l'équipe du "Toulzac", vainqueur du tournoi.

Preuve, s'il en fallait, de l'esprit amical de la compétition, les gagnants ont décidé de partager leur lot, remis par le p-dg (briviste) d'Otago Gérard Bothier et les capitaines du CAB Antonie Claassen et Simon Azoulai, avec les finalistes.

En ce moment même sur la plage, le groupe L'Effenix assure un apéro concert dédié à la variété française et créole. A 21h30, Rag Mama Rag prendra le relais pour une soirée blues du côté du bar de la plage.

L'ancien professionnel Nicolas Leroux

Les vainqueurs entourent le PDG d'Otago Gérard Bothier