Actualités

Samedi, faites vos jeux !

  • Publié le 28/05/2014 à 14:37
  • Par Jennifer BRESSAN

Fete du jeu


Samedi, c'est la fête mondiale du jeu. A cette occasion, la ludothèque municipale se mobilise et propose de nombreuses animations, jouets, jeux de société, jeux géants, jeux d’antan, jeux d’adresse ainsi qu'un espace jeux enfants. De 11h à 21h, place du Civoire et rue de la République. Gratuit.

Fete du jeu (image d'archive)Gratuit, pour tous, partout et sous toutes ses formes telles sont les quatre règles d'or de la fête mondiale du jeu qui trouvera samedi son écho à Brive, place et rue du Civoire ainsi que rue de la République. L'occasion pour les petits comme pour les plus grands, seul, en famille ou entre amis de redécouvrir les vertus et les bienfaits du jeu dans une ambiance conviviale.

Comme chaque année, la ludothèque se mobilise. Des clubs de jeux et des boutiques s’associent également à cette journée. Ainsi, le Cavalier Gaillard, club de jeu d’échecs, proposera des parties d’initiation et des parties pour confirmés et le club Univers Fantastique des jeux sur plateaux et de cartes pour adultes. Enfin, différentes animations seront offertes par les boutiques Jocari, 33 rue de la République et Mémé Gâteaux, 3 rue du Civoire.

En soirée, un quiz destiné à tous permettra de tester ses connaissances seul ou entre amis et de gagner des lots surprises.