Actualités

Alain Simon remporte les 24 heures de Brive

  • Publié le 30/05/2014 à 09:10
  • Par Michel DUBREUIL
intro course de nuitLa 13e édition des 24 heures de Brive a été remportée par Alain Simon lequel a parcouru plus de 215 km. Première régionale et première femme, la Briviste Sylvie Peuch termine 5e du classement général en franchissant elle aussi la barre des 200 km.

Dans la GuierleA une heure de l'arrivée les participants de cette 13e édition des 24 heures de Brive jetaient leurs dernières forces dans la bataille. En marchant, en petite foulée ou en courant, tête basse ou bien droite, en grimaçant ou le visage lisse, seul ou accompagné, ils arrivaient vers la délivrance.

113 concurrents avaient pris le départ mercredi de la Guierle, sur un nouveau parcours légèrement modifié, concocté par l'équipe du Pays de Brive Athlétique Club. Cette année l'édition avait fait la part belle aux athlètes régionaux, et notamment brivistes, puisque le PBAC n'alignait pas moins de 8 coureurs.

Le départA l'issue de la compétition le président Bernard Continsouzas se félicitait d'ailleurs de la belle performance de Sylvie Peuch, terminant à la 5e place du général, première femme et première régionale, et de celle de Laurent Clavel, qui, pour sa première participation à des 24h, avait parcouru près de 180 km! De quoi laisser augurer de futurs bons classements.

Cette 13e édition a été remportée par Alain Simon de Luzignan qui en 24h a parcouru plus de 215 km.

courses 2

 

 

 

 

Alain Simon le vainqueurSylvie Peuchpano verticalencouragement de nuitcourses1