Actualités

Soirée blues autour du bar de la plage avec Rag Mama Rag

  • Publié le 27/07/2009 à 00:33
  • Par Olivier SOULIÉ
concert-dimanche-25juillet3La grande scène est restée déserte ce dimanche soir sur la plage de la Guierle. Rien d'étonnant puisque c'était prévu ainsi dans le programme initial. Ce soir, c'était soirée blues du côté du bar. Et les fêtards étaient au rendez-vous. Les mélomanes ont su apprécier les notes balancées par la "gratte" couleur blues du duo Rag Mama Rag. Chapeau vissé sur la tête et accent anglo-saxon chevillé sur la langue, le chanteur a su alterner sons blues et country lors d'un concert qui a attiré la foule. A ses côtés, une représentante de la gent féminine semblait vouloir prouver qu'il n'y a pas que le grand Jean-Jacques Milteau qui maîtrise l'harmonica comme personne.

concert-dimanche-25juilletIl y avait tellement de monde autour de la petite scène que quelques dizaines de fêtards ont dû rester debout un moment, les 300 chaises étant occupées. Ce n'est qu'à la faveur de quelques départs de couche-tôt (ou, du moins, de "couche-moins-tard" qu'eux) qu'ils ont enfin pu reposer leurs corps en s'adossant sur une des chaises en bois.

Demain lundi, sur Brive plage, outre les quotidiens jeux de plage, tournoi de pétanque et apéro-concert (à 19h avec le reggae salsa latino du groupe Don't Forget), les organisateurs ont concocté un tournoi de beach soccer (du football sur sable) et, à partir de 21h30, un défilé de mode annoncé comme "renversant et très très show".