Actualités

Brive plage : les bambins accrocs au jeu de la ludothèque

  • Publié le 27/07/2009 à 15:55
  • Par Olivier SOULIÉ
Les jeux de la ludothèque connaissent un grand succèsLa ludothèque met une fois de plus à disposition ses jeux à Brive plage. Comme à chaque fois, ça cartonne. Ici nul besoin de jouets balançant des sons électroniques stridents ni de consoles de jeux pour amuser les petits. Du bois, des élastiques, des boules, des palets, l'ingéniosité des concepteurs et des règles compréhensibles, telle est la recette du succès des jeux de la ludothèque. Alycia et OcéaneAlycia et Océane, jumelles âgées de 4 ans, pressent leur grand-mère Annie : "Mamie, on veut aller à un autre jeu !" Elles s'amusent, sourient, sautillent. Les jeux en bois de la ludothèque, elles adorent, et la grand-mère, qui a les fillettes venues d'Isère en vacances chez elle, est ravie : "Franchement, elles sont bien mieux ici à s'amuser que devant la télé".

Des "Alycia" et des "Oceane", il y en a des dizaines en permanence à l'ombre des arbres des jardins de la Guierle. Tous les bambins enchaînent les jeux sous le regard bienveillant de trois anges gardiens en tee-shirts roses : Edwige, Laetitia et Séverine. Tous les jours, elles surveillent l'endroit et expliquent les règles du jeu si nécessaire.

"Le gros du travail consiste à recompter les petites pièces des jeux", explique Edwige en souriant. Cette jeune fille va entamer dans quelques semaines des études de médecine. Pas grand chose à voir avec l'esprit ludothèque, d'autant plus que le docteur Maboul ne fait pas partie des jeux mis à disposition ! "J'aime le côté éducatif et le monde de l'enfance", se justifie la demoiselle sans perdre de vue les enfants qui s'évertuent à pêcher des canards.

L'espace jeux de la ludothèque est ouvert tous les jours entre 14h et 18h. Les petits adorent. Les grands aussi.





Edwige et Laetitia sont présentes (avec leur collègue Séverine, absente sur la photo) tous les jours sur le site des jeux de la ludothèque