Actualités

Un atelier pain pour les enfants

  • Publié le 11/07/2014 à 12:09
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Atelier pain Ayen


"Deviens un petit mitron"… C'est un atelier enfant plutôt original que propose l'Office de tourisme de Brive agglomération. L'activité se déroulera chez des professionnels d'Ayen et Saint-Robert, mercredi 16 juillet après-midi. Les boulangers en herbe mettront la main à la pâte et repartiront fièrement avec leur pain. Attention, il n'y a pas que 10 places pour chacun des 2 ateliers (à partir de 7 ans, 5 euros). Inscrivez-vous vite au 05.55.24.08.80.



C'est l'aliment phare qui orne notre table quotidienne, mais que sait-on vraiment de sa fabrication? Grâce à cet activité, les enfants vont passer de l'autre côté du mur, au sein même de l'atelier. C'est tout l'art du boulanger qu'ils vont pouvoir découvrir: comment se prépare la pâte, comment elle se pétrit... Chaque enfant pourra même façonner son pain selon ses envies et son imagination avant de sentir la bonne odeur de cuisson. Après tous ses efforts, ils auront bien gagner leur pain et donc, récompense suprême, chacun repartira fièrement avec le sien sous le bras. Peut-être aussi de quoi susciter des vocations...

Cet atelier éducatif est proposé depuis deux ans en partenariat avec la boulangerie-pâtisserie des Remparts à Ayen. Cette année, la boulangerie de Saint-Robert s'est également lancée dans l'aventure. Le rendez-vous est fixé à 15h devant les offices de tourisme d'Ayen et Saint-Robert. La participation adulte et enfant (à partir de 7 ans) est de 5 euros. L'atelier est limité à 10 personnes. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme de Brive Agglomération  au 05.55.24.08.80.