Actualités

J – 3 avant Brive Festival !

  • Publié le 15/07/2014 à 09:04
  • Par Olivier SOULIÉ


La plage de Brive Festival prend forme sur le théâtre de verdure de la Guierle. L'événement festif et musical débute vendredi, pour trois jours, avec Vanessa Paradis, Yodelice, Gaëtan Roussel, Renan Luce ou encore Zaz en têtes d'affiche. Et il reste encore quelques places pour les 3 soirées concerts de ce week-end !

Brive Festival rime, depuis sa création, avec plage. Depuis la semaine dernière, des dizaines de personnes, salariés de prestataires extérieurs ou bien travaillant pour le chantier d'insertion de l'Office de tourisme intercommunal ou la Ville, étalent le sable, montent les structures, installent le mobilier, etc.

« Cette année, nous avons encore plus d'espaces pour les partenaires, et l'accueil des artistes va être amélioré, avec notamment deux grandes caravanes « Airstream » en inox : une dédiée à la restauration pour les artistes et techniciens, l'autre étant une loge pour les têtes d'affiche », explique le directeur de l'Office de tourisme Stéphane Canarias.

« Cet aspect convivialité est très important, et il marque d'ailleurs pas mal d'artistes, comme Christophe Maé qui, l'an dernier, en entrant sur scène, a immédiatement évoqué la salade aux truffes qu'il venait de manger juste avant ! »

Les coulisses peuvent, certaines soirées, être fréquentées par près de 150 personnes. D'où la nécessité de ces aménagements.

A noter : la terrasse du bar de la plage, souvent saturée lors des dernières éditions, a été agrandie grâce au déplacement d'une cabane en bois de la partie haute du théâtre de verdure à la partie basse.

Tandis que l'activité reste intense sur place,« nous sommes dans les temps », assure Marielle Manry, aux manettes de la préparation du site, « d'autant plus qu'on a pris de l'avance, puisque, pour les autres éditions, on ne commençait qu'après le feu d'artifice du 13 juillet, alors que cette année, on a débuté dès le 8 juillet. La scène a été installée jeudi et le sable a été posé vendredi dans la partie basse du théâtre de verdure ».

Vendredi, la foule pourra donc venir applaudir Vanessa Paradis, Florent Marchet et HollySiz sur un site impeccable, les pieds dans la sable. Idem samedi avec Gaëtan Roussel, Cats on Trees, Yodelice et Plaza Francia, et dimanche avec Zaz, Renan Luce et Féfé. Ouverture des portes dès 18h et début des concerts à 19h.

La bonne nouvelle : il reste encore des places !

Informations et réservations à l'Office de tourisme de Brive (05.55.24.08.80) et sur le site officiel de Brive Festival (36 euros en plein tarif et 27 euros en tarif réduit).