Actualités

Le tombeur de ces dames projeté jeudi au rex

  • Publié le 15/07/2014 à 15:36
  • Par Olivier SOULIÉ


Cet été, au Rex, le ciné-club continue. C’est ainsi que de jeudi 17 juillet, à 20h 30, la salle d’art et d’essai de Brive projette Le tombeur de ces dames, de et avec Jerry Lewis.

Dans le cadre d'une « séance des Cinévores », le Rex projette ce jeudi 17 juillet à 20h30 un grand classique : Le tombeur de ces dames, de et avec Jerry Lewis, une comédie sortie en 1961.

Herbert H. Heebert est un jeune diplômé. Au moment où il va l’annoncer à sa fiancée, il la trouve dans les bras d’un autre. Désespéré, il jure de ne plus jamais avoir affaire aux femmes. Sa recherche d’emploi le conduit de manière imprévue dans un pensionnat de jeunes filles. Après de nombreuses tentatives de fuite, il devient l’homme à tout faire de la maison. Un homme à tout faire que sa maladresse et son manque de tact avec certains visiteurs transforment en une véritable catastrophe ambulante

Le tombeur de ces dames est une leçon de mise en scène, avec un humour volontiers absurde, de la féérie et des mouvements de grue qui sont restés dans l’histoire du cinéma.

Une brève présentation précèdera la projection.

Tarifs : 6,50 euros, 5 euros (réduit) et 3,50 euros (moins de 14 ans).