Actualités

Un concert du 15 août entre variétés et folk

  • Publié le 12/08/2014 à 14:54
  • Par Marie Christine MALSOUTE
affiche concert 15 aout

C'est une tradition. Brive marque le 15 août, anniversaire de sa libération en 1944, par un concert gratuit. Au programme de ce vendredi à partir de 21h, place Aristide Briand: le groupe Session Rock et Bastien Lanza. Un répertoire variétés françaises comme internationales pour le premier et un univers plus intimiste et folk pour le second.



Cette année, Brive se prépare à vivre le 15 août en grand. La cité gaillarde va en effet célébrer le 70e anniversaire de sa libération du joug allemand, une libération par ses propres moyens. Les commémorations prévues vendredi matin vont rendre hommage aux acteurs de cette page de l'histoire. Du 14 au 16 août, un camp militaire sera reconstitué devant le centre Michelet qui ouvrira également une exposition sur "La Libération vue à travers l'affiche".

session rockLe soir de ce jour mémorable, place à plus de légèreté devant le Théâtre municipal avec un concert gratuit qui débutera à 21h. La première partie sera assurée par le groupe briviste Session Rock bien connu dans la région. Cette formation composée de 4 musiciens répète aux studios de Brive et se produit régulièrement dans la cité. Le groupe fera monter crescendo l'ambiance rock avec des standards de Johnny Hallyday, Georges Brassens, Deep Purple, Jean-Jacques Goldman, Jacques Dutronc, Dire Strait… Un répertoire très large qui saura séduire un large public, toutes générations confondues.

bastien lanzaVers 22h15, ce sera au tour de Bastien Lanza d'entrer en scène. Entre folk et chanson française, l'artiste propose une musique intimiste aux sonorités acoustiques, où les arpèges portent les mots d'une façon résolument personnelle. Annoncé comme "le futur Grégoire de la chanson", il a comme lui été révélé grâce au site Internet My Major Company et s'est produit en première partie de Sanseverino, Grand Corps Malade, Francis Cabrel, Renan Luce, Joyce Jonathan, Irma... On découvre sur scène un artiste passionné, plutôt excellent guitariste aux mélodies efficaces. Ses mots mêlent romantisme, humour et nostalgie. Il était en juillet dernier aux Francofolies de La Rochelle et son premier album est attendu pour janvier prochain.