Actualités

Sportivement vôtre

  • Publié le 13/08/2014 à 08:00
  • Par Guillaume

stage d'ete au lac du causse1pano


La mairie de Brive organise durant tout l'été des stages sportifs, en ville ou dans le cadre splendide de la base nautique de Port-Lissac. Aviron, tir à l'arc, voile, planche à voile, VTT, course d'orientation, tennis, pêche, randonnée pédestre, triathlon, golf... une grande palette d'activités est proposée pour le plus grand bonheur des enfants.



« L'organisation est très bien, on ne voit pas le temps passer », nous dit Julie, 13 ans. Le programme convient aux enfants qui sont unanimes sur son bon déroulement. « Après 2 heures d'activités j'ai l'impression que l'on a commencé il y a 15 minutes », ajoute-t-elle.

stage d'ete au lac du causse4Les journées sont denses, débutant à 9h du matin par le départ en bus vers le lac du Causse. Après deux activités différentes, un repas et plusieurs animations, les jeunes repartent à 18h en général un tantinet fatigués.

C'est l'occasion de découvrir des sports comme pour Anaïs (13 ans), qui a particulièrement apprécié l'aviron. Elle ne connaissait pas cette discipline mais est ravie par l'initiation. « C'est un sport complet, très physique donc on a besoin d'un esprit d'équipe. »

stage d'ete au lac du causse5Ilona, 10 ans, a quand à elle retenu l'ambiance. « Les moniteurs sont trop cool », dit-elle en souriant. A la fin de la journée c'est l'enchantement qui se lit sur les visages. « C'est super d'être à Chasteaux avec mes amis quand on ne peut pas partir en vacances », affirme Anaïs. Thomas, 11 ans, est un peu plus circonspect. Il n'a pas aimé toutes les activités mais confesse quand même qu'il « s'ennuie moins qu'à la maison ».

C'est un bon moyen d'évasion pour les jeunes Brivistes. Quoi de mieux que de partager des activités en plein air, de découvrir de nouvelles disciplines, de se faire des amis ? En un mot, passer de bons moments, surtout quand on n'a pas la chance de voyager. Les stages recontrent un franc succès car la fréquentation cette année est de 70%, et ce malgré la mauvaise météo.

stage d'ete au lac du causse6Trois formules sont proposées aux 5-15 ans, courte, demi-journée, journée complète, avec des tarifs adaptés aux revenus des familles. Pour tout renseignements, contactez le Service Information Jeunesse (05.55.23.43.80) ou la base nautique municipale de Port-Lissac (05.55.85.42.93).