Actualités

Prenez le bon départ pour les écoles municipales de sport

  • Publié le 20/08/2014 à 09:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE
intro-sport-blog

Vendredi 5 septembre, notez bien cette date dans votre agenda. C'est celle du guichet unique au cours duquel vous pourrez-vous inscrire à l'une des 21 écoles municipales de sport qui permettent de s'initier gratuitement à une discipline sportive. Les inscriptions se feront de 18h à 21h à l'Espace des Trois Provinces, sur présentation d'un justificatif de domicile puisque les activités sont réservées aux Brivistes.

Il est d'ores et déjà possible de télécharger la liste des disciplines en cliquant sur ce lien.



Il y a natation, golf, escrime, pelote basque, tir à l'arc, taïso, handball, GRS, escalade...  Des sports pour tous à la portée de tous. Ces 21 écoles municipales, encadrées par des éducateurs diplômés, permettent de s'initier gratuitement pendant une ou deux années à une discipline sportive. Parmi elles, 6 ont une section handisport et 10 sont ouvertes aux adultes et/ou seniors. Infos au 05.55.18.15.90 ou 84 et sur brive.fr.

A noter que c'est lors de ce même guichet unique que vous pouvez vous inscrire aux diverses activités de proposées par la Ville de Brive, son conservatoire de musique, danse et art dramatique, au centre municipal d’arts plastiques, mais aussi dans les centres socioculturels Raoul Dautry, Jacques Cartier et de Rivet. L’objectif est d’éviter de multiples déplacements aux parents en organisant le même jour, dans un même lieu, et dans un créneau horaire défini, les inscriptions aux différentes activités extrascolaires de leurs enfants.