Actualités

Sport dans ma ville: le CABCL association investit la Guierle

  • Publié le 28/08/2014 à 07:12
  • Par Patrick MENEYROL
intro cabcl amis marche

Le 6 septembre prochain, la manifestation "Le sport dans ma ville" permettra à toutes et à tous de découvrir l'offre sportive des différents clubs de Brive. A l'initiative de la mairie, ces derniers s'installeront dans les rues et sur les places du centre-ville afin de présenter leurs activités et de susciter des vocations chez les plus jeunes. Une journée à vivre en famille à laquelle, comme tous les ans, le CABCL Association participera.

C'est aujourd'hui un rendez-vous habituel pour l'ensemble des associations et des clubs sportifs de Brive, et donc pour le plus connu d'entre eux, le CABCL Association. Cette journée "Le sport dans ma ville" est l'occasion pour le club phare de la cité gaillarde d'afficher ses couleurs blanche et noire, mais aussi et surtout la palette d'activités sportives qu'il peut proposer aux jeunes et aux moins jeunes. Un stand sera présent aux abords de la collégiale où chacun pourra découvrir le tennis, le golf, le volley ou encore le basket ou l'athlétisme.

SONY DSCMais qui dit CABCL dit bien sur rugby. Pour le ballon ovale, le club, en liaison avec la mairie et en partenariat avec l'association "Les amis du marché" s'installera place de la Guierle, le samedi matin entre 9h et midi. Les animations et les démonstrations, entre autres avec les moins de 14 ans, se succéderont avec l'idée de montrer ce qu'est l'école de rugby, avec en plus, la possibilité pour les jeunes de "toucher" ce qu'est le rugby au travers de moments d'initiation sur l'une ou l'autre des 2 aires de jeu qui seront installées.

"Toucher" au rugby, c'est souvent l'adopter. L'association espère ainsi pouvoir attirer de nouveaux pratiquants et notamment les plus jeunes. Ils sont en effet moins nombreux aujourd'hui à se tourner vers le ballon ovale malgré l'énorme popularité de ce sport et cela parce que l'offre sportive sur la ville est tellement complète qu'il y a comme un mouvement de dispersion des jeunes en terme sportif.

Journée d'information mais aussi journée festive avec le concours des "amis du marché". Les commerçants de la Guierle ont en effet prévu une tombola avec de nombreux lots dont un panier garni taille XL, mais aussi, et surtout pour certains, 4 places à gagner pour le match qui se déroulera l'après-midi même au stadium, contre Toulouse.

"Le sport dans ma ville": samedi 6 septembre.