Actualités

Etat des lieux avant les Mondiaux

  • Publié le 29/07/2009 à 11:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE
La tour d'arrivée et la plage des Peupliers avec ses tribunes

Demain se tiendra l'ultime conférence de presse des championnats du monde junior à l'aviron, en présence du champion olympique Michel Andrieux. Dans la foulée, seront inaugurés les aménagements réalisés sur le lac du Causse. Ce matin, le staff technique a fait le tour des installations.

Patricia Bordas, présidente du Causse corrézien a fait le tour des installations et rencontré les équipes déjà arrivéesL'heure était plutôt matinale et des paquets de brume planaient encore sur l'eau. Pourtant, il y avait déjà beaucoup d'activité sur la plage des Peupliers. Services municipaux et membres du club et de la fédération sont à pied d'œuvre, à croire presque qu'ils dorment sur place! Ce matin, ils ont eu la visite de Patricia Bordas, présidente du Causse corrézien et première adjointe du maire de Brive, venue faire le tour des installations.

Ratissage des algues devant la tour d'arrivée qui a été agrandieTribunes, tentes de VIP, presse ou restauration, en quelque sorte le "gros œuvre", sont déjà dressées, mais il reste encore les "menues finitions": brancher les derniers câbles, installer les plantes d'ornement et surtout ratisser les algues flottantes... Chacun s'active à sa tâche dans le va et vient des véhicules. Le staff technique en a profité pour régler quelques derniers détails d'agencement afin qu'aucun grain de sable ne vienne perturber le bon déroulement de la compétition... alors qu'un peu plus loin, plage du Moulin, les premières équipes sont arrivées.



La petite délégation de Canadiens, 5 rameurs et leur entraîneur, arrivés lundi ont été rejoints aujourd'hui par une bonne trentaine d'Australiens, un peu décalés par le changement de saison et leurs 36 heures de voyage. Ce qui ne les empêchent pas de donner leurs premiers coups de pelle sur le lac et d'emprunter la longue ligne des 2000m. Les Chinois eux aussi sont là, une petite quarantaine. Ils sont pourtant arrivés à Brive à 3h du matin. Il est 9h30 et ils montent déjà leurs bateaux. Retrouvez notre vidéo qui sera mise en ligne à 18h.

Dans l'alignement des 2000m de course

visite-chasteaux1