Actualités

Simon et Théo, architectes en herbe… et en sable.

  • Publié le 29/07/2009 à 15:43
  • Par Olivier SOULIÉ
Simon et Théo ont gagné le concours de châteaux de sableUne quinzaine de bambins se sont faits architectes il y a quelques instants à Brive plage à l'occasion du concours de châteaux de sable. Certains ont choisi de façonner leur œuvre en solo, d'autres ont préféré monter les murs de sable en équipe. Les pelles et les seaux sont remplis, retournés puis soulevés. Sous les yeux d'une poignée de grands, les petits s'activent. Ils ont trente minutes pour faire le plus beau château de sable de Brive plage. Sous la chaleur accablante, les meilleurs furent deux frères qui habitent à Donzenac et vont à l'école à Brive. Ils s'appellent Simon et Théo et sont âgés respectivement de 8 et 10 ans.

Leur château a gagné grâce à son originalité. En effet, ils ont posé, sur les murs et les tours de sable, des coquillages. Une idée qui a su séduire le jury constitué d'employées de l'office de tourisme de Brive. Dans la poche remise aux gagnants, le premier lot : un bon d'achat de 50 euros à utiliser dans le magasin de jouets sponsor de l'événement, Maxi Toys. Tous les participants ont reçu un cadeau.

Peut-être que Simon et Théo tenteront le doublé lors du 2e concours de châteaux de sable organisé mercredi prochain à Brive plage ?





Le brumisateur servait à rafraîchir les têtes des enfants mais aussi à mouiller le sable pour pouvoir faire des châteaux