Actualités

Les enfants ont découvert les arts du cirque à la plage

  • Publié le 29/07/2009 à 16:53
  • Par Olivier SOULIÉ
Un enfant essaye la "boule"L'association CuCiCo (Culture, cirque, communication), basée à Terrasson, commence à être sacrément connue à Brive. Sa raison d'être: faire découvrir les arts du cirque au plus grand nombre. Ses membres ont mis ça en pratique toute l'après-midi à Brive plage, essentiellement auprès des enfants.

Aujourd'hui, les plagistes les plus jeunes ont pu essayer trois éléments de cirque : la "boule" sur laquelle il faut rester debout, les assiettes chinoises à faire tourner au bout d'une tige et le fil sur lequel on doit marcher en équilibre. "Nous avons choisi ces activités là car elles sont abordables immédiatement, ce qui n'est pas le cas par exemple du jonglage qui implique un long entraînement avant de commencer à s'amuser un peu" a expliqué le responsable de l'école de cirque et de spectacle, Michaël Schneider. "Des enfants à peine âgés de deux ans ont pu tester les éléments, et des adultes ont ensuite fait de même" sourit-il.

CuCiCo, c'est l'école de cirque présente tous les mercredis de l'été place du Civoire de 15h à 18h. Les quatre animateurs de l'association espérent bien poursuivre et développer leur rendez-vous cirque hebdomadaire à destination des amateurs à la rentrée prochaine. "Ce devrait être le mercredi matin au gymnase Louis-Pons" a indiqué Michaël. Les personnes intéressées peuvent appeler au 05.53.51.58.48 ou au 06.20.93.73.99.