Actualités

La ville est désormais parée pour accueillir les festivités

  • Publié le 06/12/2014 à 18:38
  • Par Jennifer BRESSAN
Illumination de noel1 pano

Ce soir, la magie de Noël s'est répandue à travers la ville qui a vu, dès 18h, ses rues et places s'illuminer. Les festivités vont maintenant pouvoir commencer... 

Illumination de noel2C'est au jeune Alexis qu'est revenu le privilège d'illuminer la ville. En l'espace d'un instant, le temps d'effleurer de son stylet le boîtier que le maire de Brive, Frédéric Soulier, tenait entre ses mains, toute la rue Toulzac s'est mise à scintiller. Magie des technologies, magie de la lumière, magie de Noël. A cette occasion, l'équipe municipale s'était donnée rendez-vous sur la place du Civoire pour partager avec la population un moment placé sous le signe de la convivialité.

Par-delà la voûte étoilée de la rue Toulzac, c'est bel et bien toute la ville qui a revêtu ses habits de fêtesIllumination de noel3Cerise sur le gâteau de cette mise en lumière, les effluves sucrés des barbapapas, churros et autres gaufres ont eu l'art d'égayer Franck Peyret, conseiller municipal chargé du commerce, de l'artisanat et de l'attractivité du centre-ville. En dressant un tour d'horizon de toutes les animations qui vont fleurir à travers tout le centre-ville, des plus traditionnelles (carrousel ou patinoire) aux plus modernes (piste de luge ou encore jeux vidéo), il s'est réjoui d'avance pour les jeunes qui pourront profiter d'un large éventail de propositions et s'amuser dans le centre-ville en cette période de fêtes: "C'est pour eux avant tout que l'on a imaginé et conçu le programme d'animations." (Nous vous en avons déjà parlé ici)

Illumination de noel4Mais en attendant, ce sont les lumières qui font sensation. Leur installation va nécessiter, entre la pose et la dépose, quelque 2.500 heures de travail pour les agents municipaux. Douze kilomètres de câble ont dû être tirés. Quelque 175 motifs sur support ont été installés et 131 traversées de rue, l'ensemble en LED, par souci de basse consommation. Harmonisés dans des tons de blanc, les motifs vont illuminer les rues de la ville chaque soir jusqu'à minuit et toute la nuit pour Noël et le 31 décembre.

Illumination de noel5

Illumination de noel6

Illumination de noel7