Actualités

La famille Chédid et Shaka Ponk seront à Brive Festival

  • Publié le 12/12/2014 à 17:17
  • Par Olivier SOULIÉ
intro festival

Brive Festival 2015 s'annonce d'ores et déjà comme une édition exceptionnelle. Les premiers artistes viennent tout juste d'être annoncés, et c'est du lourd, du très lourd, avec notamment Shaka Ponk et la famille Chédid !

Cinquante Pass 4 jours sont d'ores et déjà en vente au prix exceptionnel de 75 euros (au lieu de 99 euros) et devraient apparaître sous les sapins de Noël des plus réactifs !

Plus de renseignements sur le site officiel de Brive Festival.

freroL'Office de tourisme de Brive Agglomération, organisateur de Brive Festival, vient de dévoiler les noms des premiers artistes invités de l'édition 2015, qui se déroulera du 23 juillet au 1er août. On peut d'ores et déjà annoncer, sans risque de se tromper, que l'annonce va se propager comme une traînée de poudre tant elle est explosive. Jugez plutôt : Shaka Ponk et la famille Chédid, avec notamment Louis et Matthieu dit « M » ! Comme un bonheur ne vient jamais seul, Arthur H est lui aussi annoncé, ainsi que Fréro Delavega.

Mieux que de longs discours, nous vous proposons de découvrir les artistes en vidéo ci-dessous.









L'événement de l'été dans la cité gaillarde tend de plus en plus vers une forme « festival », avec une durée qui passe de deux semaines à 10 jours et, surtout, 4 soirées payantes au lieu de 3 ces dernières années.

presentation2Sur le plan du financement, l'attractivité du festival, renforcée à chaque nouvelle édition depuis des années, permet « de limiter le recours à l'argent public et de préserver les équilibres financiers », expliquent les organisateurs, « pour un développement efficace et raisonné de l'événement ».

Concrètement et sur la base des éditions précédentes, la participation des collectivités devrait être de 33% pour l'édition 2015, le reste étant financé par la billetterie (22%), le bar et le restaurant (16%), les partenariats privés (15%) et la participation de Brive Tourisme (13%).

presentation1Cette nouvelle formule, densifiée pour "pallier à une 2e semaine plus molle ces dernières années" a expliqué le directeur de l'Office de tourisme Stéphane Canarias, vise à encore renforcer l'attractivité du festival auprès d'un public adeptes d'événements musicaux de haute voltige, sans pour autant délaisser les visiteurs avides de jeux sportifs, d'animations gratuites sur le sable chaud et de soirées en entrée libre autour du bar de la plage.

Le président de l'Office de Tourisme de Brive Agglomération Frédéric Soulier a souligné, lors de la conférence de presse qui vient de s'achever au bar Le Maryland, que "Brive Festival rayonne bien au delà de nos limites administratives, puisqu'avec l'accueil de tels artistes depuis des années, il est reconnu au niveau national et international".

Pour Stéphane Canarias, "passer à 4 soirées payantes est un challenge, et nous devions avoir une programmation à la hauteur. Nous sommes plutôt fiers d'annoncer aujourd'hui ces artistes là, et d'autres grands noms sortiront dans les prochaines semaines"

En résumé


Brive Festival 2015 se déroulera du 23 juillet au 1er août. Quatre soirées payantes sont annoncées, du 23 au 26 juillet. Les membres de Shaka Ponk assureront à eux seuls la soirée du jeudi 23 juillet ("sur une scène plus grande que les années précédentes afin de pouvoir installer leur matériel qui les suit grâce à trois semi-remorques!", a souligné le directeur de l'Office de tourisme). La scène accueillera samedi 25 juillet Fréro Delavega et d'autres artistes dont les noms seront annoncés bientôt, "dont un très gros artiste plutôt musique urbaine, pour une soirée qui devrait plaire aux familles et aux jeunes". Et les plagistes se régaleront avec Arthur H et la famille Chédid (Louis, Matthieu, Anna et Joseph) dimanche 26 juillet. "Ce sera une des plus belles soirées de l'histoire du festival", assure Stéphane Canarias. On veut bien le croire !

Les tarifs en prévente sont de 35 euros la soirée (39 euros à partir du 24 juin) et de 24 euros pour le tarif réduit (29 euros à partir du 24 juin). Le tarif groupe et le tarif CE est de 28 euros par soirée. Les Pass sont à 59 euros (2 jours), 79 euros (3 jours) et 99 euros (4 jours). Les soirées seront gratuites, dans la limite des places disponibles, pour les enfants jusqu'à 8 ans.

A noter, une offre limitée et spectaculaire, avec le Pass 4 jours à 75 euros au lieu de 99 euros pour les 50 premiers acheteurs ! Faudra réserver vite, très vite ! On vous aide : la billetterie, c'est en cliquant ici !