Actualités

Soirée conviviale autour de l'Almanach Insolite

  • Publié le 16/12/2014 à 16:52
  • Par Olivier SOULIÉ
intro almanach

Vendredi soir, le Railway restaurant accueillait la soirée de lancement corrézien de l'Almanach Insolite, édité par les Editions ussacoises Mines de Rien, en présence de nombreuses personnalités. Gastronomie et nourriture de l'esprit furent au menu.

pascal rabotA-t-on encore besoin de présenter l'Almanach Insolite ? Nous en avions déjà parlé dans cet article, et de nombreux autres médias nationaux (Le Parisien, le Point, la Croix, etc.) ont classé cet ouvrage, édité par la maison d'édition Mines de Rien, basée à Ussac, parmi les beaux livres à offrir à Noël.

Vendredi soir, le Railway restaurant, à l'Ouest de Brive, accueillait une soirée consacrée au lancement corrézien du bel ouvrage.

« Nous souhaitions avant tout proposer une soirée conviviale autour d'un buffet de grande qualité à ceux qui nous soutiennent en achetant le livre et en en parlant autour d'eux », a expliqué Florence Coudert, des éditions Mines de Rien.

en cuisineEt de convivialité, il fut bien question. Les quelque 200 convives ont échangé dans un sympathique brouhaha, en dégustant les préparations de chefs de haut niveau, tel le dynamique Philippe Gardette, président fondateur de l'Ordre International Culinaire.

Les nourritures de l'esprit étaient, quant à elles, servies par de nombreux auteurs de l'Almanach Insolite présents à la soirée.

almanach ouvert

Citons l'écrivain briviste Franck Klarczyk, la chanteuse et comédienne Céline Caussimon ou encore le parolier de talent Jean Fauque, connu essentiellement pour ses collaborations avec Alain Bashung (La nuit je mens, Osez Joséphine, Ma petite entreprise, etc.) et ayant également travaillé pour d'autres artistes comme Jacques Dutronc, Fred Blondin, Isabelle Boulay, Marc Lavoine, Alizée ou encore Vanessa Paradis.

La présence de ces personnalités montre leur attachement à cet Almanach Insolite, projet porté par Matthias Vincenot, fondateur du festival DEC'Ouvrir de Concèze qui met à l'honneur la poésie et la chanson.

Pour commander l'Almanach Insolite, rendez-vous sur le site des Editions Mines de Rien.