Actualités

La ligne Brive-Porto reconduite en 2015

  • Publié le 18/12/2014 à 15:36
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Europe Airpost vient d'annoncer la reconduction pour l’été 2015 de la ligne Brive-Porto qu'elle avait déjà assurée la saison dernière. La desserte se fera tous les jeudis, du 9 juillet au 3 septembre. Les tarifs sont proposés à partir 59 euros aller simple, toutes taxes comprises.



L'information vient de tomber. "C'est une satisfaction pour l’aéroport que de pouvoir pérenniser cette ligne estivale sur Porto, avec la compagnie Europe Airpost", se réjouit son président Jean-Louis Nesti. "Elle témoigne parfaitement du potentiel de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne tant pour transporter des touristes à destination de la Corrèze, le Nord du Lot et le Périgord Noir, que comme plate forme de proximité pour les départs aériens au bénéfice des habitants de ces territoires. Elle démontre aussi que le report vers l’aérien est une réalité pour ceux et celles qui avaient l’habitude jusque là de voyager régulièrement vers le Portugal avec d’autres moyens de transport."

Le fait est que ce vol direct inauguré l'été dernier par la compagnie française a prouvé son intérêt. "Nous sommes heureux de poursuivre la desserte", assure Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost, confirmant ainsi "le positionnement de sa compagnie au service des régions européennes qu’elle accompagne dans leur développement économique et touristique en répondant aux besoins de déplacement de ses habitants. Ils ont pu apprécier l’année dernière la ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et nos tarifs attractifs." La compagnie affectionne cette destination puisqu'elle reconduit également des vols depuis Brest pendant les fêtes de fin d'année et va ouvrir une ligne depuis Rennes l'été prochain.

Les vols, assurés en Boeing 737-300 d'une capacité de 147 sièges, auront lieu tous les jeudis du 9 juillet au 3 septembre 2015:

  • au départ de Brive à 9h avec une arrivée à Porto à 9h40,

  • au départ de Porto à 16h50 avec une arrivée à Brive à 19h30


Les horaires sont indiqués en heure locale. Europe Airpost proposera ainsi près de 2 700 sièges entre Brive et Porto. Les tarifs sont proposés à partir 59 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée). 


La vente des billets pour les vols Europe Airpost est d'ores et déjà ouverte dans les agences de voyages, sur les sites de réservation en ligne, sur le site internet de la compagnie: www.europeairpost.com, ou par téléphone au 0 825 825 849 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h, prix d’un appel local).