Actualités

Les voeux des Bisons en Centrafrique

  • Publié le 19/12/2014 à 15:44
  • Par Marie Christine MALSOUTE

EUFOR BISON 1 Logo


Loin des yeux, mais pas loin du coeur. Les militaires du 126e régiment d'infanterie, actuellement en mission en Centrafrique, pensent à leur cité gaillarde. A la veille des vacances scolaires et des fêtes de fin d'année, ils ont souhaité adresser leurs voeux aux Brivistes. Photo souvenir à l'appui.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Charlotte et Jean-Etienne.



Plus de 200 Bisons de Brive sont actuellement en mission européenne à Bangui, une compagnie de combat et un Etat-major que le chef de corps, Guillaume Ponchin, commande lui-même sur place; celui-ci a d'ailleurs obtenu ses galons de colonel. Les militaires assurent sur place la sécurisation de la capitale, et notamment celle de l’aéroport et de ses quartiers limitrophes.

Ils se sont rassemblés à l'occasion d'une photo de groupe pour envoyer leurs voeux "d’excellentes fêtes de fin d’année" aux Brivistes. Des voeux auxquels se joignent le lieutenant-colonel François Legendre, qui assure ici le commandement en second, ainsi que l’ensemble du personnel civil et militaire du régiment.

Dans la cité gaillarde, des enfants des écoles ont réalisé de leur côté des dessins destinés aux soldats en Centrafrique que leurs collègues restés à Brive leur feront parvenir. L'académie de la Corrèze avait proposé aux écoles cette participation. Elle a récolté plus de 400 dessins, le double de ce qui avait été espéré.


Sur ce thème, vous pouvez également lire nos précédents articles: