Actualités

Encore 24 heures pour s'inscrire sur les listes électorales

  • Publié le 30/12/2014 à 13:59
  • Par Olivier SOULIÉ

urne


L'année 2015 sera marquée par des élections qui, bien évidemment, nécessitent une inscription pour pouvoir y participer. Il ne reste, aux personnes non inscrites sur Brive ou ayant changé d'état-civil, qu'un peu plus de 24 heures pour s'inscrire sur les listes électorales.

Les personnes remplissant les conditions pour être électeur, non inscrites sur les listes électorales, ayant changé d’adresse sur la commune de Brive ou ayant eu des modifications dans leur état-civil ( mariage, divorce, etc.) , ainsi que les personnes ayant acquis la nationalité française et les ressortissants des 27 autres Etats membres de l’Union européenne, n'ont pas de temps à perdre : la date limite pour les inscriptions sur les listes électorales est fixée au mercredi 31 décembre 2014 à 17 h30. Sans cette inscription, il ne sera pas possible de participer aux scrutins de 2015.

Les personnes concernées et intéressées doivent se présenter à la mairie munies d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, etc.) et d’un document prouvant qu'elles sont bien domiciliées à Brive comme des factures de téléphone fixe ou d’électricité, un avis d'imposition ou une quittance de loyer.

Il est également possible de s’inscrire par internet avant le 31 décembre. Chacun pourra découvrir et effectuer toutes les démarches nécessaires en cliquant sur ce lien.

A noter également que les jeunes français atteignant l’âge de 18 ans sont invités à prendre contact avec la mairie pour vérifier s’ils sont bien inscrits.

Pour tous renseignements, s’adresser à la mairie de Brive, service des élections, au 05.55.18.16.36, 05.55.18.16.37 ou 05.55.18.16.38.