Actualités

Du changement pour les passeports et les cartes d'identité

  • Publié le 06/01/2015 à 08:35
  • Par Patrick MENEYROL
intro passeport

A partir du 1er février prochain, les services de l'état civil changent leur fonctionnement pour l'établissement et le renouvellement des passeports et des cartes d'identité. A compter de cette date, cela se fera uniquement sur rendez-vous.

Le service de l’état civil de la Ville de Brive modifient les services des cartes d’identité-passeports, à partir du 1er février 2015. Afin d’éviter à l’usager un temps d'attente trop long, les demandes de passeports et de carte d’identité ainsi que les retraits de passeports se feront uniquement sur rendez-vous, comme cela se fait dans toutes les grandes villes de France. etat civilLe retrait des cartes d’identité continuera de se faire à l’accueil de ce service.

La prise du rendez-vous peut se faire soit en téléphonant au service des cartes d’identité, soit à l’accueil du service des cartes d’identité où un agent indiquera tous les documents à apporter en fonctions des différentes situations.

Ces modifications entraînent un changement des horaires des services des cartes d’identité, des affaires générales et de l’état-civil. A partir du 1er février 2015, les horaires d’ouverture au public de ces services seront désormais : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi matin de 8h30 à 12h.

Pour connaître la liste de ces documents nécessaires à l'établissement d'un passeport ou d'une carte d'identité, ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez également joindre le service au  05.55.18.15.30 ou en allant sur le site de la Ville : http://www.brive.fr ou celui du service public: http://www.service-public.fr.