Actualités

L'avenue de la gare retrouve son double sens

  • Publié le 09/01/2015 à 16:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE

 avenue J Jaures PANO


A la demande des habitants du quartier ainsi que des utilisateurs de la gare, la partie haute de l’avenue Jean-Jaurès va retrouver son double sens dès demain samedi 10 janvier.



Le sens de circulation de l’avenue avait été modifié dans le cadre de la réalisation du Pôle d'échange multimodal: il était en sens montant pour tous les véhicules et en sens descendant uniquement pour les taxis et les bus. Les véhicules étaient donc automatiquement déviés sur le carrefour Dumyrat. A partir de demain samedi, le double sens dans cette partie haute est rétabli.

Le sens entrant et sortant du dépose minute du parvis de la gare sera inversé et les véhicules pourront repartir sur l’avenue Jean-Jaurès et non plus uniquement sur la rue Dumyrat. Pour les services techniques de la Ville, "ce choix de circulation, notamment pour l’entrée et la sortie du dépose minute, permettra de donner la priorité au parking sous barrière avec ces 15 minutes gratuites. L’espace dédié aux taxis a également été amélioré afin de faciliter la prise en charge des personnes arrivants et partants de Brive."

Six places 20 minutes ont été créés en supplément le long du dépose minute. Rappelons que le nouvel aménagement du parking côté sud offre 124 places dont 3 pour PMR (Personnes à mobilité réduite) avec accès rapide au Pôle