Actualités

Un catalogue pour l'exposition "La libération vue à travers l'affiche"

  • Publié le 15/01/2015 à 09:57
  • Par Marie Christine MALSOUTE
CP_catalogue_expo_libŽration

Le musée Michelet a réalisé un catalogue pour l'exposition "La Libération à travers l'affiche" proposée dans ses murs jusqu'au 21 février.

Ce catalogue présente une soixantaine d’affiches, de documents et d’objets utilisés pour l’exposition, en les resituant dans le contexte historique de leur production. L'ouvrage, très instructif, est en vente à l'accueil du musée et par correspondance au prix de 7 euros.



 

Réalisée à l’occasion du 70e anniversaire de la Libération, l’exposition présentée au musée Edmond-Michelet aborde cet événement historique sous l’angle de l’affiche de propagande, en mettant en valeur l’importante collection d’affiches de la Seconde Guerre mondiale conservée au musée.

Soixante-dix ans plus tard, la présentation de ces documents imagés permet de se replonger dans la situation de l’époque, telle qu’elle a été représentée aux Français par les services d’information et de propagande des libérateurs, et de suivre les événements qui, du débarquement à la victoire finale contre l’Allemagne nazie, ont permis de poser les bases de la France de l’après guerre.

Infos au Centre d’études et musée Edmond-Michelet, 4, rue Champanatier à Brive au 05.55.74.06.08, par mél au museemichelet@brive.fr et sur museemichelet.brive.fr.

CATALOGUE-EXPO-LIBERATION-2014-web