Actualités

Trois soirées pour découvrir l'EGC et son futur campus

  • Publié le 28/01/2015 à 13:29
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le campus de la CCI ouvrira ses portes à la rentrée prochaine


L'Ecole de gestion et de commerce (EGC) fera sa prochaine rentrée dans de nouveaux locaux campus, en cours d'achèvement à côté de la CCI. Trois soirées portes ouvertes, les mardi 3 et mercredi 18 février ainsi que mercredi 18 mars, vont permettre aux futurs bacheliers et leurs familles d'en savoir plus sur son Bachelor en 3 ans et ses perspectives. Il sera même possible de visiter le futur campus. Et nul besoin d'inscription au préalable.



L'heure est déjà à l'orientation et ces 3 soirées tombent à point nommé. D'autant que ces futurs étudiants seront les premiers à intégrer en septembre prochain le nouveau campus, où se dérouleront également en amont les tests d'entretien. L'EGC, c'est en quelque sorte la porte d'entrée initiale de l'INISUP, le Centre de formation et de gestion des compétences de la CCI Corrèze qui comprend également des formations par alternance et continue. Les bacheliers peuvent y suivre une formation en trois ans avec la perspective de poursuite sur place un diplôme bac + 5 en commerce international.

Ces portes ouvertes auront lieu de 17h à 18h30. Les futurs bacheliers et leurs familles pourront visiter le nouveau campus INISUP, rencontrer des étudiants et des intervenants, s’informer sur le cursus en 3 ans de l’EGC. Trois thématiques seront abordées avec les visiteurs :

  • le Bachelor, le diplôme, la pédagogie, les matières abordées...,

  • les stages qui représentent pas moins de 10 mois sur les 3 ans de formation,

  • la vie étudiante au sein de l’Ecole.


"Il n'y a pas d'inspiration préalable, ces trois soirées sont en libre accès", explique Solenne Muret, conseillère INISUP. "Nous les voulons conviviales, que les visiteurs naviguent dans les locaux et puissent librement échanger."


Infos auprès de Solenne Muret au 05.55.18.80.04 et sur http://inisup.fr.