Actualités

Onze platanes bientôt plantés autour du boulevard

  • Publié le 23/01/2015 à 16:41
  • Par Olivier SOULIÉ
intro plantation platane

Des platanes vont être abattus et d'autres vont être replantés dans la cité entre le 26 janvier et le 27 février.

platation plataneUne expertise sur les platanes de la cité gaillarde, menée par le spécialiste Christian Riboulet en janvier 2009, a permis de constater le mauvais état de ces arbres sur la Ville. La conclusion fut la suivante : entre 55 et 70% d’entre eux sont à renouveler dans les 10 à 15 ans à venir. Une opération d'abattage et de plantations de platanes va donc avoir lieu entre le 26 janvier et le 27 février.

Avec le souci permanent de la sécurité des piétons et des automobilistes, ce programme, d'un coût de 35.000 euros TTC, va être mis en œuvre par les entreprises Eveco, Miane et Vinatier, et Malet-Ats.

Les travaux seront réalisés en plusieurs parties sur le boulevard Koenig, le boulevard Lachaud, le boulevard Lyautey, le boulevard Puyblanc et le boulevard Ferry. Ils consisteront en un abattage de 5 arbres, un rognage des souches, une création de fosses de plantation à partir du 2 février et, ensuite, la plantation de 11 nouveaux platanes.

Le stationnement sera interdit au droit du chantier et, occasionnellement, la circulation pourra être interrompue en fonction de ces nécessités de chantier.