Actualités

Tamouré, vahinés, paréo, haka et tatouages polynésiens à Brive-la-Tahitienne

  • Publié le 01/08/2009 à 18:11
  • Par Olivier SOULIÉ
Brive-la-Gaillarde se transforme le temps d'un week-end en Brive-la-Tahitienne. Deux jours sont en effet consacrés à Tahiti à Brive plage. Le groupe Heiva i Tahiti, habitué de Brive plage, est venu au grand complet pour animer le site aujourd'hui et demain et proposera ce soir, à 21h30 (si la météo n'est pas trop méchante...), son nouveau spectacle. Dès l'entrée, l'accueil est chaleureux. Une superbe vahiné est là, drapée dans son paréo. Un peu plus loin, des danseurs et musiciens improvisent un mini spectacle que quelques plagistes filment avec leurs téléphones portables. Lorsque la plage redeviendra théâtre de verdure, ils se repasseront leur vidéo en rêvant de trouver, sous les pavés de la Guierle, la plage, et l'ambiance tahitienne dont ils auront gardé un grand souvenir.

Quelques personnes auront d'ailleurs un souvenir bien particulier qui les accompagnera forcément très longtemps: un tatouage! Un vrai, réalisé par un tatoueur polynésien. Brive plage accueille jusqu'à demain un stand de tatouages polynésiens et force est de constater que ça marche fort! Isabelle et Mathieu par exemple n'ont pas hésité et se sont précipités. "J'ai déjà deux tatouages dont un polynésien", explique Isabelle, responsable d'une parfumerie dans un centre commercial malemortois. "Je voulais un troisième tatouage, j'ai vu le stand et j'y suis allé". Aux côtés d'Isabelle et de son ibiscus définitivement ancré sur le cou, Mathieu, employé d'un bar ambiance de la rue Gambetta, exhibe son tatouage polynésien. Lui n'a pas choisi le cou mais la cheville. "Comme pour Isabelle, c'est mon troisième tatouage. J'en veux quatre, même si je ne saurai peut-être pas m'arrêter après le quatrième", sourit-il. "C'est en voyant qu'on pouvait se faire tatouer ici que j'ai choisi de le faire. J'ai maintenant un tatouage polynésien, une salamandre, en plus des deux autres aux graphismes hindou et arabe".

Demain, le village tahitien ouvrira à nouveau ses portes dès 14h et accueillera les plagistes jusqu'à 18h. Et, côté tournoi sportif, les beach volleyeurs seront, comme aujourd'hui, les rois de la piste de sable!