Actualités

Le golf municipal va accueillir deux grandes compétitions

  • Publié le 28/01/2015 à 09:15
  • Par Olivier SOULIÉ
pano golf

Le golf municipal de Planchetorte, inauguré en septembre dernier dans sa nouvelle version, s'apprête à accueillir deux compétitions de haut niveau : le championnat de France universitaire en juin prochain, et le championnat du monde universitaire un an après.

golf1La direction jeunesse et sports, service de la Ville de Brive, travaille sur de multiples dossiers, dont celui des futures compétitions qui vont se dérouler sur le golf municipal de Planchetorte nouvelle version.

Inaugurée en septembre dernier après 2 ans de travaux, la structure, désormais aux normes internationales, est susceptible d'accueillir les joueurs novices comme les meilleurs compétiteurs. Preuve en est : le golf de Planchetorte va accueillir le championnat de France universitaire du 22 au 25 juin 2015 puis, du 20 au 26 juin 2016, le championnat du monde universitaire.

Avant l'accueil de ces compétitions de prestige, le golf municipal de Planchetorte se prépare. Ainsi, de février à mai 2015, des travaux de restructuration du club house vont être réalisés.

L’objectif est de mieux accueillir les golfeurs et de libérer la totalité du rez-de-chaussée pour le bar-restaurant. L’exploitation de cet espace fait l’objet actuellement d’un appel à candidatures auprès des professionnels pour une ouverture au printemps prochain.

Nouveau parcours, nouveau club house, nouveau restaurateur, Brive est en passe de posséder tous les atouts pour recevoir l’élite de la planète golf.