Actualités

Le Briviste Sébastien Bailly en lice pour les Césars 2015

  • Publié le 28/01/2015 à 13:37
  • Par Olivier SOULIÉ


La nouvelle est tombée ce matin : le court métrage du Briviste Sébastien Bailly, Où je mets ma pudeur, est nommé aux Césars 2015 dans la catégorie Meilleur film de court métrage.


Le réalisateur briviste Sébastien Bailly, passé par l'option cinéma du lycée d'Arsonval et connu pour avoir été co-fondateur et directeur jusqu'en 2014 (voir notre article) du Festival du cinéma de Brive, a reçu une très bonne nouvelle ce matin : son film Où je mets ma pudeur est nommé pour la cérémonie des Césars 2015 dans la catégorie Meilleur film de court métrage.

Sélectionnée dans plus de 60 festivals dans le monde (Sundance Film Festival au USA, Busan International Short Film Festival en Corée du Sud, BFI London Film Festival au Royaume-Uni, etc.), primée à 12 reprises, la fiction Où je mets ma pudeur invite à partager un moment de la vie d'Hafsia, étudiante en histoire de l'art, qui va devoir enlever son hijab pour passer un oral. On suit d'abord le personnage au musée du Louvre, où elle va observer l'oeuvre qu'elle devra commenter face au jury.

La 40e cérémonie des Césars aura lieu vendredi 20 février prochain au théâtre du Châtelet et sera retransmise par Canal +.