Actualités

Toujours le nez dans le moteur, Vanessa fait avancer le navire Brive plage

  • Publié le 02/08/2009 à 17:02
  • Par Olivier SOULIÉ
Vanessa Brunaud, en charge de l'organisation de Brive plageAu cœur du village tahitien où le groupe Heiva i Tahiti ne cesse de présenter danses et musique de polynésie avant sa prestation gratuite sur scène ce soir à 21h30 (le spectacle d'hier soir ayant été reporté pour cause d'intempéries), Vanessa Brunaud s'active. Armé de son calepin et téléphone souvent collé à l'oreille, elle est celle qui fait tourner la machine Brive plage. "On travaille sur Brive plage dès le mois de septembre avec un debriefing de l'édition passée et les premiers contacts avec les têtes d'affiche potentielles de l'édition à venir", explique Vanessa. Une danseuse de Heiva i Tahiti"Et c'est du boulot: pour avoir les quatre têtes d'affiche de cette année, j'ai dû contacter au moins une trentaine d'artistes. Certains ne sont pas disponibles, d'autres sont trop chers, mais il arrive heureusement que ça colle. Le critère principal est de rester dans une thématique soleil et dans un esprit festif et grand public".



Outre l'ovni Anaïs - pas franchement "soleil" mais qui culmine au firmament des nouveaux talents au combien lumineux - conviée mardi à 21h30 pour donner un cachet plus "festival" à la manifestation, Magic System, Boney M, Plastic Bertrand, les Gibson brothers et Yvan le Bolloc'h rentrent tous parfaitement dans le cahier des charges.

"Faire venir des artistes de ce calibre n'est pas très difficile car ils sont rassurés de savoir qu'on a reçu, les années précédentes, des grands noms comme Johnny Clegg, Kassav ou Yuri Buenaventura".

Aux petits soins pour les artistes connus et moins connus, Vanessa est en charge de leur accueil, du transport, de la billeterie, du versement du cachet, etc. "Mon rôle est que tout se passe bien" résume la jolie trentenaire dans un large sourire. Pas seulement pour les artistes mais aussi pour les plagistes.

Même si le report du concert de Magic System (le 7 août à 21h30) ne restera pas son meilleur souvenir de l'édition 2009, Vanessa a su garder la pêche pour assurer le job. Et son sérieux fait l'unanimité chez ses collègues plagistes de l'office de tourisme.



Les Tahitiens sont sur la plage. Au centre à droite, Audrey, employée de l'office de tourisme d'origine tahitienne.

Les danses des hommes de Tahiti sont impressionnantes et ce sera à découvrir ce soir dès 21h30 sur la grande scène

Les danseuses de Heiva i Tahiti et leurs danses sensuelles devraient faire un tabac ce soir auprès des spectateurs