Actualités

Une chasse aux œufs géante et solidaire

  • Publié le 03/04/2015 à 07:23
  • Par Patrick MENEYROL
chasse-aux-oeufs

Le comité de Brive du Secours populaire organise le 6 avril prochain, lundi de Pâques, sa traditionnelle chasse aux œufs. Une chasse géante qui se déroulera dans le parc des Perrières.

cao-fd76C'est une chasse XXL qui va se dérouler dans le parc des Perrières. Pas moins de 600 œufs seront à découvrir par les enfants. Le Secours populaire en attend près de 300, attirés par ces trésors cacaotés.

Ce rendez-vous convivial et ouvert à tous est aussi solidaire. L’argent récolté servira en effet à soutenir des projets au Salvador.
Ce pays d’Amérique centrale connaît depuis plusieurs années des catastrophes à répétition (tremblements de terre, éruptions volcaniques, glissements de terrain, pluies torrentielles) et les besoins de la population sont nombreux. La plupart des villages des régions montagneuses de l‘est du Salvador sont en ruines. L’argent récolté l’an dernier (600 euros) est entièrement distribué là-bas pour, par exemple, aider à reconstruire des écoles, des dispensaires ou fournir du matériel de première nécessité aux habitants.

C'est donc un bon bol de solid’air que vous invite à partager le Secours populaire en ce lundi de Pâques. Cette chasse aux œufs commencera à 14 heures, pour se terminer aux alentours de 17 heures. Pweek-end-vacances-paques-normandielusieurs dizaines de bénévoles sont mobilisés pour l’occasion, avec la lourde tâche de cacher les œufs. Ils animeront également différents stands qui compléteront cet après-midi festif : chamboule tout, sarbacane, jeux en bois, ateliers tresses africaines, maquillage, origami, lâcher de ballons et droits de l’enfant. Des kits peinture permettront également de décorer des œufs en plastique.
Le permis de chasse (aux œufs) et celui pour participer à 3 jeux sont, l’un et l’autre, à 2 euros par enfant.