Actualités

Offrez des vacances à un enfant

  • Publié le 06/03/2015 à 08:25
  • Par Patrick MENEYROL
@lavoixdunord

Devenir Famille de vacances, c'est ce que propose le Secours catholique. L'association est à la recherche de familles, sur le département, désireuses d'ouvrir leurs portes cet été à un enfant pour lui permettre de connaitre la joie des vacances.

Ouvrir son cœur et sa maison. Avec cette opération, le Secours catholique permet à des jeunes de partir en vacances, ce qu'ils ne pourraient pas faire autrement. Il s'agit en l'occurrence de pouvoir accueillir un enfant de 5 à 10 ans du lundi 6 au vendredi 24 juillet 2015. @secourscatholiqueDevenir « Famille de vacances », c'est permettre à un enfant de s’épanouir dans un environnement différent du sien et de connaître un temps privilégié de vie partagée. Les grands parents qui reçoivent leurs petits enfants l’été peuvent, eux aussi bien entendu, devenir « famille de vacances ».

Pour aider dans cette démarche, le Secours Catholique donne de sérieuses garanties de sécurité et assure un soutien constant auprès des familles durant tout le séjour des enfants. En vous engageant dans ces moments de bonheur partagé, vous ferez des heureux. Il suffit pour cela de contacter le Secours Catholique de Corrèze, 16, rue Jean Fieyre. B.P 3000. 19101 BRIVE CEDEX, par téléphone également au  05.55.24.03.26 les mardi et jeudi de 9h à 17h, ou alors par mail à comite.correze@secours-catholique.org.