Actualités

La danse amateur invitée à la cérémonie d’ouverture des championnats du monde juniors à l’aviron

  • Publié le 03/08/2009 à 15:12
  • Par Olivier SOULIÉ
Hervé Koubi (en bleu) au milieu des danseurs qu'il fait répéter en ce moment même

"De Brive, de Sarlat, de Limoges, de Malemort, d'Aurillac, de Saint-Céré, de Clermont-Ferrand", le chorégraphe Hervé Koubi ne cesse d'énumérer les provenances des 120 danseurs amateurs qui déambuleront aujourd'hui dès 18h entre la place Thiers et la Guierle, puis proposeront une chorégraphie sur la Guierle vers 18h30 lors de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde juniors à l'aviron.



"Les professeurs des écoles amateurs doivent être grandement remerciés car c'est grâce à leur capacité à mobiliser leurs élèves en plein milieu des vacances qu'on peut proposer la chorégraphie de ce soir" se félicite Hervé Koubi. Pour l'anecdote, le tableau interprété ce soir par les amateurs (qui répètent depuis seulement ce matin 11h) est extrait d'une chorégraphie que la compagnie Koubi donnait en 1997 sur la Croisette cannoise afin de récolter quelques sous au chapeau pour pouvoir financer sa venue en Limousin pour sa première résidence, à Saint-Yrieix.

Sept danseurs de hip-hop feront également leur show, toujours sous la houlette d'Hervé Koubi, chorégraphe de leur spectacle "Moon Dogs".