Actualités

Un nouveau festival pour le théâtre amateur

  • Publié le 13/03/2015 à 16:23
  • Par Jennifer BRESSAN
Theatre1 pano

Le Théâtre de la Grange, en partenariat avec la Ville, propose les premières "Rencontres du théâtre amateur de Brive" du jeudi 2 au dimanche 5 juillet au théâtre municipal. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

theatre2Donner de l'ampleur au théâtre amateur, c'est là tout l'enjeu de ce nouveau festival. Forte de son expérience avec la "Grange ouverte" qui visait déjà à promouvoir le travail amateur, le théâtre de Rivet a bâti ce projet main dans la main avec la Ville.

Ces Rencontres, qui ne font l’objet d’aucun classement, veulent principalement offrir une belle vitrine pour mettre à l’honneur le travail des nombreuses compagnies de Brive et son bassin.

"Espérons que ce festival naissant grandira et se fera la scène de ce que Brive et son bassin peuvent receler de compagnies qui œuvrent avec passion pour servir le théâtre, avec tous et pour tous", souhaite-t-on du côté du théâtre de la Grange. "Qu’il soit aussi le lieu de rencontres et d’échanges entre tous ceux que le théâtre intéresse, qu’ils soient sur scène, en régie ou dans la salle",

theatre4Entre le 2 et 5 juillet, huit compagnies pourront participer, à raison de deux représentations par jour (une par compagnie), mises en œuvre par l'équipe technique de la direction de la culture de la Ville de Brive. Avoir une pièce déjà prête et montée, n'excédant pas une durée de 1h30, est la seule exigence requise.

Les dossiers d’inscription sont à retirer au secrétariat du Théâtre de la Grange. Ils devront y être renvoyés avant le 30 avril, dernier délai. Les premiers inscrits seront les élus de cette première édition.

Plus d'infos au 05.55.86.97.99 et sur le site theatredelagrange.free.fr/