Actualités

La Rolls de la peinture

  • Publié le 13/03/2015 à 16:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Lavoisier voiture de luxe1 pano

Les véhicules à relooker défilent tout au long de l'année chez les apprentis en carrosserie peinture du CFA Lavoisier. Parmi eux, figurent régulièrement des voitures de prestige, comme en ce moment une Porsche, une Rolls et une Corvette.



Lavoisier voiture de luxe2"La plus vieille que nous ayons eu à repeindre, c'était une Delahaye de 1917. Elle était tout en bois, recouvert d'une feuille de métal", se rappelle leur professeur Daniel De Jésus en feuilletant son album de bord numérique. "La difficulté est de traiter les aciers de l'époque qui n'étaient pas préparés dans les mêmes bains. Et les peintures ne sont plus les mêmes..." Quand bien même, le résultat se laisse joliment admirer. Ce que n'ont pas manqué de faire les collégiens de Lubersac en visite pour ces journées portes ouvertes.

Au grès des arrivages, les apprentis se font ainsi la main au fil des mois sur tous types de modèles, des récents de différentes marques comme des mythiques amenés là par des collectionneurs. L'atelier vient ainsi de restaurer trois nouvelles voitures de prestige: une Porsche d'un ébène lumineux, une Rolls-Royce Phantom de 1936 et une rutilante Chevrolet Corvette de 1969. De quoi rêver et pour le photographe l'occasion de saisir la douceur de ces belles carrosseries.

Lavoisier voiture de luxe3

Lavoisier voiture de luxe4

Lavoisier voiture de luxe5

Lavoisier voiture de luxe6

Lavoisier voiture de luxe7

Lavoisier voiture de luxe8

Lavoisier voiture de luxe9

Lavoisier voiture de luxe10

Lavoisier voiture de luxe11

Lavoisier voiture de luxe12

Lavoisier voiture de luxe14

Lavoisier voiture de luxe15