Actualités

Des conférences sur "le corps, de la vie à la mort"

  • Publié le 16/03/2015 à 14:06
  • Par Olivier SOULIÉ
cci pano3

L'Université de la Vie a débuté, le 9 mars sur le site briviste de la CCIC, une série de 5 soirées de formation pour « comprendre les enjeux éthiques et bioéthiques des questions de société ». Les quatre suivantes auront lieu à partir de ce soir à 20h15, et jusqu'au mardi 7 avril. Elles sont ouvertes à tous.

Inscription obligatoire sur le site de l'Université de la Vie. Renseignements au 06.58.32.33.11. Tarifs : 30 euros / 15 euros pour les étudiants.

Ce soir à 20h15, sur le site briviste de la CCIC, 10 avenue du Maréchal Leclerc, a lieu la 2e conférence sur une série de 5 proposées par l'Université de la Vie autour des « enjeux éthiques et bioéthiques des questions de société ».

Ces conférences, qui évoquent « le corps, de la vie à la mort », consistent en des séances retransmises en direct de Paris, avec des spécialistes de plusieurs disciplines : médecin, juriste, sociologue, philosophe, etc.

Dans la foulée, des intervenants de chaque région participante prennent la parole pendant une trentaine de minutes, puis échangent avec le public.

Les thématiques des prochaines conférences sont les suivantes :

  • Lundi 16 mars : Corps fragile / corps maitrisé ou augmenté

  • Lundi 23 mars : Corps sexués et procréation

  • Lundi 30 mars : Corps mortel, le temps de la fin de vie et de la mort

  • Mardi 7 avril : Comment gérer son propre corps ?


Les organisateurs confirment qu'il reste quelques places, et rappellent que « ces conférences sont ouvertes à tous, y compris aux jeunes ».

Inscription obligatoire sur le site de l'Université de la Vie, ou sur place, le soir même de la conférence. Renseignements au 06.58.32.33.11. Tarifs : 30 euros / 15 euros pour les étudiants.