Actualités

Le cinéma Rex lance ses séances "coup de coeur"

  • Publié le 17/03/2015 à 10:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
seance coup de coeur

Chaque mois, le Rex vous propose désormais une séance "coup de coeur" avec un film assorti d'un quizz et de nombreux lots à gagner. Une autre façon de venir au cinéma. Première séance ce samedi 21 mars à 20h avec le film Big eyes de Tim Burton.



 

big_eyesIl y avait déjà pour les plus jeunes les "ciné goûters" ou, pour un plus large public, les séances "surprise". Voici que le Rex lance cette semaine une nouvelle série avec ses "coups de coeur". "Chaque mois, l'équipe du cinéma va sélectionner un film parmi ceux à l'affiche et l'agrémenter à la sortie d'un quizz autour d'un pot", explique Liza Pédamond. "Il s'agit ainsi de rendre la séance plus attractive, en créant une émulation, un moment convivial. C'est une façon de fidéliser nos habitués et de donner envie à d'autres de venir dans nos salles." Après la séance, les cinéphiles se verront ainsi proposer un quizz portant sur le film ou son univers. Avec évidemment des lots à gagner.

Lancement de la formule ce samedi 20 mars à 20h. L'équipe a choisi Big eyes. C'est cette histoire vraie que Tim Burton a porté à l'écran. Celle d'une incroyable imposture, l'une des plus grandes de l'histoire de l'art. Walter Keane signait de son nom les toiles de sa femme Margaret, peintre talentueuse. Pendant des années, il est ainsi est passé pour l'un des artistes au succès commercial le plus considérable des années 60. Ses toiles, qui représentaient toutes des enfants aux yeux tristes et anormalement grands, se sont vendues comme de petits pains.


Dans la vraie histoire, comme dans le film, l'affaire est allée jusqu'au procès, en 1986. Comme à l'écran, c'est en peignant les fameux enfants aux grands yeux devant le juge que Margaret Keane a pu prouver ses dires. Elle a réalisé devant les jurés un tableau en 53 minutes. Son mari imposteur a, quant à lui, prétexté une douleur à l'épaule pour échapper à l'exercice. A noter que la vraie Margaret Keane a obtenu un petit rôle dans le film. Tim Burton a en effet tenu à lui rendre hommage. Elle apparaît ainsi dans l'une des scènes du film où elle joue une vieille femme, plongée dans la lecture d'un livre sur un banc.

Un petit plus également à savoir: deux titres de la bande originale de Big Eyes ont été confiés à la chanteuse Lana Del Rey. Elle a écrit et composé les morceaux intitulés Big Eyes et I Can Fly.

Durée du film: 1h47. Tarifs: de 6,50 à 3,50 euros. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.