Actualités

Elmer Food Beat en concert à Brive samedi 16 mai

  • Publié le 26/03/2015 à 13:56
  • Par Olivier SOULIÉ


Porteurs d'un projet d'ouverture d'une salle à Brive dédiée à des animations en tous genres (concerts, expositions, jeux, débats, projections, etc.), Maud, Joan et Rémi ont choisi de faire découvrir leur projet à l'occasion d'un événement festif : un concert du groupe Elmer Food Beat samedi 16 mai, à 20h30, à l'espace Chadourne.

elmer food beat2Maud de la Chapelle et Joan Chaumont ont, depuis de nombreuses années, dans l'idée de créer une salle à Brive. « La jauge serait de 200 places », annonce déjà Maud. « Cette salle pourrait accueillir des concerts dans des styles très variés allant du rock festif au jazz en passant par le classique ou la world music, mais aussi de nombreuses autres animations, du genre expositions, stand-ups humoristiques, séances de jeux, projections de films, matchs d'improvisation etc. »

A l'automne dernier, Maud et Joan rencontrent Rémi Teilhet et découvrent que lui aussi souhaite ouvrir une salle de ce genre à Brive. « Il est clair qu'il manque à Brive ce lieu de vie que nous souhaitons créer, et nous sommes désormais tous les trois dans une phase de recherche active d'un lieu susceptible d'accueillir cette salle là, idéalement pas trop loin du centre-ville », explique Rémi.

elmer food beat1 pano

Si quelques pistes sont toujours à l'étude, les porteurs du projet, qu'ils ont nommé Grive-la-Braillarde et qu'ils financent sur leurs propres deniers, n'ont, pour l'heure, ni le lieu, ni une date d'ouverture, même approximative, de la salle. « Nous espérons fortement trouver le lieu avant l'été, histoire de commencer les travaux d'aménagement au plus vite », indique Maud, qui espère aussi que des personnes se mobiliseront lorsqu'il s'agira de rénover l'espace qu'ils trouveront peut-être très bientôt pour en faire la salle dont ils rêvent.

Pour faire parler du projet Grive-la-Braillarde, et aussi pour contribuer à animer le bassin de Brive, Maud, Joan et Rémi ont mis sur pied un événement musical qui devrait attirer du monde : la venue, samedi 16 mai à 20h30 à la salle Chadourne, du groupe Elmer Food Beat.



Le nom parlera forcément à ceux qui avaient 15 ans en 1990, date où l'album 30 cm a fait un phénoménal carton en terme de vente. Et ceux à qui le nom ne parle pas se souviendront forcément des tubes Daniela et Le Plastique c'est fantastique.

Elmer Food Beat, c'est une sorte d'étonnant mélange entre le rock et la chanson paillarde. C'est aussi et surtout une énergie folle dépensée sur scène, notamment par l'inépuisable Manou, chanteur et joueur d'épuisette (!), qui termine immanquablement ses concerts en faisant des bonds avec pour seul costume de scène son slip kangourou et sa casquette !

Elmer Food Beat, qui s'est réveillé il y a quelques années d'une certaine torpeur après le succès du début des années 90, continue à attirer du monde lors des concerts. Le groupe chiffre ainsi son année 2014 : « 61.900 personnes enchantées, 28.700 kilomètres parcourus, 1.468 casquettes et 4.557 disques vendus et 2.352 bières bues ».



Lors du concert briviste, Elmer Food Beat sera précédé sur scène par Vlad et son univers musical bien particulier, entre humour et provocation, et par les Humeurs Cérébrales, groupe du cru de « trad'n'roll », à la notoriété sans cesse grandissante et à l'énergie démentielle.

Plus de renseignements sur le site de Grive-la-Braillarde et sur leur page Facebook. Tarif unique à 20 euros. Réservations en cliquant ici.