Actualités

Le salon de l'habitat, le rendez-vous du week-end

  • Publié le 20/03/2015 à 19:16
  • Par Patrick MENEYROL
salon habitat1 pano

C'est la 28e édition de ce salon de l'habitat de Brive. Comme de coutume, il se tient à l'Espace des 3 provinces. L'occasion pour tous de faire le plein de renseignements et de contacts en vue d'un projet immobilier, qu'il s'agisse de décoration, de rénovation ou de construction.

salon habitat2Ouvert au public depuis hier, le salon de l'habitat a été inauguré officiellement en fin d'après-midi par Frédéric Soulier. La Ville est partenaire de l'évènement. Le maire a fait le tour des allées, à la rencontre des acteurs d'un secteur économique qui prend de plein fouet la crise, malgré quelques signes encourageants de légère reprise d'activité.

Sur plus de 3700 m2 d'exposition, ils sont plus d'une centaine de professionnels, 120 exactement, à être fidèles au rendez-vous. salon habitat380% d'entre eux reviennent de salon en salon. Ils représentent en tout une quarantaine de corps de métiers, répartis entre une douzaine de secteurs d'activité. Autant dire que si vous cherchez des renseignements et des expertises en vue de la réalisation d'une rénovation de votre habitat ou de la construction d'une nouvelle maison, vous devriez trouver des réponses pertinentes.

Certains secteurs sont, cette année, représentés en force. C'est le cas de la décoration, des meubles, des assurances, et de la filière bois, novatrice et si importante dans notre région. salon habitat4Informations, conseils et dernières tendances sont les maîtres mots de cet évènement quelque soit votre projet.

Le salon de l'habitat est ouvert tout ce week-end à l'espace des 3 provinces, de 10h à 19h. L'entrée est gratuite tout comme le parking. Plusieurs animations sont prévues sur ces 2 jours, ainsi qu'une tombola dont le premier prix est une voiture électrique. Sachez par ailleurs que des navettes gratuites relient le salon au centre-ville toutes les 15 minutes.