Actualités

Territoires 19 devient Territoires

  • Publié le 01/04/2015 à 09:01
  • Par Patrick MENEYROL
inaug BE 1pano

Nouveau nom et nouveaux locaux. L'établissement public, regroupant différents acteurs qui travaillent au développement économique, est désormais installé dans l'immeuble consulaire avec la Chambre de commerce et d'industrie. Ces nouveaux locaux, mieux adaptés à notre époque et aux missions qui sont celles de Territoires, étaient inaugurés hier soir.

Il y avait foule hier soir au 3e étage de l'immeuble consulaire, 10 avenue du Maréchal Leclerc. Une centaine de personnes étaient présentes, élus de la grande Agglo, chefs d'entreprises, responsables économiques, représentants de l'Etat. Pas de grands discours, mais une réelle satisfaction pour tous de cette nouvelle implantation de Territoires 19, qui devient donc désormais "Territoires".inaug BE2

L'établissement public occupe tout le 3e étage de l'immeuble. Des locaux refaits à neuf, clairs, lumineux, avec des bureaux, des salles de réunions et des espaces de rencontre plus conviviaux. Modernes et sobres, les lieux sont plus adaptés aux missions qui sont celles de Territoires et le fait qu'ils se situent dans la CCI symbolise cette volonté de travailler de manière plus rapide et plus efficace pour le monde entrepreneurial du Pays de Brive, mais pas seulement puisque Territoires souhaiterait aussi se tourner davantage vers le Lot et la Dordogne.

Le fil rouge affiché de son action reste en tous cas "compétence, mutualisation des moyens humains et matériels, réactivité, pour une plus grande efficacité". inaug BE3Une ligne de conduite qui trouve sa traduction dans "Brive entreprendre", nouvelle marque de développement économique destinée aux chefs d'entreprise et aux porteurs de projets, et le guichet unique créé à cet effet.

Brive Entreprendre doit répondre aux 3 sollicitations les plus fréquentes émanant des chefs d’entreprises: un besoin de simplifier les procédures, un besoin de réponses rapides et un besoin d'être soutenus dans leurs démarches et leurs projets. Trois domaines sur lesquels cette nouvelle organisation  fonctionnelle et opérationnelle peut répondre de manière pertinente pour favoriser au maximum les nouvelles implantations  et assurer ainsi le développement économique du bassin de Brive.