Actualités

La ligne Brive-Stansted redécolle

  • Publié le 02/04/2015 à 14:31
  • Par Marie Christine MALSOUTE
aeroport ligne brive stansted ryanair. Photo Pascal Perrouin

Ce n'était pas un poisson d'avril. Le premier vol à l'arrivée de Stansted s'est posé hier après-midi sur le tarmac de l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne. A son bord, 182 passagers... sur les 189 places qu'offre le Boeing 737. Un taux de remplissage de bonne augure pour cette nouvelle et deuxième saison assurée par la compagnie Ryanair. Avec l'espoir d'en faire une liaison permanente.



 

"Le taux de remplissage pour  avril est d’ores et déjà très bon. C'est plutôt encourageant pour une deuxième saison", se félicitaient Jean-Louis Nesti, président du syndicat de l'aéroport et le représentant de la compagnie, Yann Delomez. Tous deux accueillaient les premiers passagers qui n'étaient pas au bout de leur surprise. Un buffet dégustation de produits locaux les attendait également dans le hall de l'aéroport. Les touristes pouvaient également profiter d’un nouveau service proposé à l’arrivée de chaque vol Ryanair : le comptoir-information de l’Office de tourisme de Brive.

"La poursuite de cette ligne est un signe fort pour notre aéroport et son avenir", insistait Jean-Louis Nesti. "Avec près de 16 000 passagers transportés l'an passé, elle a démontré que notre plateforme avait un réel potentiel de trafic touristique et que cela répondait parfaitement à une de ses raisons d’être : servir de vecteur pour l’économie touristique de notre zone de chalandise qui s’étend aussi bien en Corrèze, que dans une grande partie du Nord du Lot et qu’en Périgord Noir."

Pour le président de l'aéroport, "la tarification mise en œuvre par la compagnie, la régularité et la ponctualité des vols sont une clef essentielle à l’enracinement de la ligne et de son développement à terme tout au long de l’année".

Réservations sur ryanair.com.