Actualités

Les plantes se troquent dimanche

  • Publié le 04/04/2015 à 07:29
  • Par Jennifer BRESSAN
intro4

Le 7e troc de plantes de printemps se déroule demain, dimanche 5 avril, entre 9h et 12h au jardin potager de la place Winston Churchill. 

Affiche Troc de Plantes 2015 - 5Ce rendez-vous réunit amateurs et passionnés dans une ambiance conviviale pour échanger expérience, savoir-faire, conseils et astuces mais aussi boutures, revues et autre matériel se rapportant au jardin.

Que peut-on troquer ce printemps ? Les graines récoltées cet été (bleuets, pavots, coquelicots, nigelles de Damas, capucines, belles de nuit, cosmos, gaillardes, altéas, roses trémières, ipomées…), les semis de salade de printemps (chou, navet, poireaux, betterave, salsifis, fèves, épinards, carottes, radis…), les bulbes d’été (hémérocalles, crocosmias, glaïeuls, lis…) ou une plante d’intérieure trop envahissante. C'est aussi l'occasion de bouturer les spirées, seringat, tamaris, géranium, sauge ananas, de repiquer les jeunes plants de bisannuelles et d’annuelles rustiques telles que les centaurées, les pieds d’alouette ou les pois de senteur mais encore de diviser les vivaces.

Tout est accepté, plantes annuelles et vivaces, graminées, plantes d'intérieures, arbustes, fruitiers sans oublier les espèces anciennes.

A noter que cette manifestation gratuite et ouverte à tous met à la disposition des participants pagodes, tables et chaises.